Nathalie Ombreux

   

06 27 32 87 01

  • contact@osmose-sophro.com 
CYCLE MBSR

Dans le cadre du programme MBSR (Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience), le mot “stress” doit être compris dans une acception très large et fait référence aux états mentaux désagréables dont nous pouvons faire l’expérience dans différentes circonstances.

Qu’est-ce que le mindfulness, et en quoi peut-il être utile dans le quotidien de chacun ?
Le mouvement mindfulness est une pratique issue de la méditation de pleine conscience. Elle a été intégrée dans la pratique médicale depuis les années 1970 par le Pr Jon Kabat Zinn. Pratiquer la pleine conscience signifie tout simplement « Savoir porter son attention délibérément et sans jugement sur l’expérience qui se déploie moment après moment, dans une conscience bienveillante ».
Le Pr Jon Kabat Zinn a élaboré  un protocole de gestion du stress, le programme MBSR (Mindfulness Based stress reduction), qui propose une méthode franchement novatrice et maintenant validée par de nombreuses études hospitalo-universitaires.
L’originalité est qu’elle fonde son efficacité sur le développement de capacités de psychologie positive : auto-compassion, acceptation, empathie, bienveillance, intuition et créativité.
Dans notre vie quotidienne, nous pouvons parfois fonctionner au fil des heures “en pilote automatique”. Nous pouvons être comme “absents” à une bonne part de notre vie , il nous arrive souvent d’être à cent lieues du moment présent, sans même en avoir conscience.
La Pleine Conscience (Mindfulness) est une pratique de méditation cultivant la présence à l’expérience.  
Sa pratique constitue un entraînement de l’esprit, permettant de nous libérer des mécanismes automatiques, source de mal-être ou de détresse psychologique. La Pleine Conscience permet ainsi le développement d’une aptitude à être en relation différente avec l’expérience vécue.


Je vous accompagne pendant huit semaines, à raison d’un regroupement de 2h30 par semaine (3h pour les séances 1 et 8) et d’une retraite d’une journée en pleine conscience un samedi ou un dimanche en milieu de programme (entre la 5ème et 7ème séance). Les séances font alterner méditations, échanges, apprentissage.
Plus de renseignements complémentaires prochainement, si vous êtes intéressés n’hésitez pas à m’envoyer un message dès maintenant, places limitées.

OsmOse - Cabinet de Sophrologie et de Sexothérapie

Nathalie Ombreux
75 Boulevard Gambetta
87000 Limoges
Et
8 Les Vergnes
87230 DOURNAZAC
06 27 32 87 01
contact@osmose-sophro.com
Sur rendez-vous