Nathalie Ombreux

   

06 27 32 87 01

  • contact@osmose-sophro.com 

Nathalie Ombreux | Sophrologue à Limoges

Nathalie Ombreux

La sophrologie, sa pratique comme sa philosophie, fait partie intégrante de ma vie qu’elle soit professionnelle ou privée.

L’essentiel de ma pratique professionnelle s’est déroulé dans le secteur sanitaire et médico-social, en particulier sur le champ du handicap.

J’ai été formée à Rennes à la prise en charge des patients atteints de la maladie de Parkinson par le Professeur Marc Vérin, neurologue, chef du service de neurologie du Centre Hospitalier Universitaire de Pontchaillou, Directeur de l’unité de recherche sur « comportements et noyaux gris centraux », et par Madame Christelle Neumager sophrologue dans son service.

Lao-Tseu a écrit : « Prendre conscience, c’est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir ».

J’ai choisi de vivre chaque instant de ma vie en pleine conscience, et j’ai choisi d’accompagner celles et ceux qui le désirent, sur ce chemin.

Psychologue sociale* de formation initiale, je dispense également des formations en développement personnel : améliorer sa communication écrite et orale, se préparer à la retraite, reprendre ses études, gérer les conflits, les émotions, le stress, s’affirmer, prendre sa place de manager…

Diplômée en sexologie clinique appliquée à l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve en Belgique, je propose un accompagnement sexothérapeutique pour les dysfonctions sexuelles sans cause organique telle que troubles de l’orgasme, baisse du désir, vaginisme, dyspareunie, troubles érectiles et éjaculation prématurée.

J’utilise dans ce cadre l’ensemble de mes connaissances psychologiques, sophrologiques, sexologiques pour vous accompagner vers une sexualité épanouie.

 * la psychologie sociale est une branche de la psychologie qui définit et étudie la nature spécifique des interactions humaines faisant de l’individu un être éminemment relationnel. En cela, elle se différencie de la psychologie clinique et pathologique.

Je suis membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels, de la Chambre Syndicale de la Sophrologie  et membre du Syndicat National des Sexologues Cliniciens.