Psychologue sociale de formation initiale, j’accompagne à domicile dans le cadre d’un partenariat avec l’APF France Handicap de Haute Vienne leurs usagers en situation de handicap et leurs aidants.
L’essentiel de ma pratique professionnelle (salariée) s’est déroulé dans le secteur sanitaire et médico-social, en particulier dans le champ du handicap.
J’ai été formée à Rennes à la prise en charge des patients atteints de la maladie de Parkinson par le Professeur Marc Vérin, neurologue, chef du service de neurologie du Centre Hospitalier Universitaire de Pontchaillou, Directeur de l’unité de recherche sur « comportements et noyaux gris centraux », et par Madame Christelle Neumager sophrologue dans son service.
La sophrologie, sa pratique comme sa philosophie, fait partie intégrante de ma vie qu’elle soit professionnelle ou privée. J’ai été formée à la thérapie cognitive par la pleine conscience (MBCT/MBSR) par le Docteur Pentecote à Rennes.
Lao-Tseu a écrit : « Prendre conscience, c’est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir ».
Formée à EDEPHE à Nantes, une des écoles reconnues par l’association EMDR Europe, je propose également la psychothérapie EMDR pour celles et ceux qui souffrent de traumatismes liés à des évènements du passé.
Diplômée en sexologie clinique appliquée à l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve en Belgique, je propose un accompagnement sexothérapeutique pour les dysfonctions sexuelles sans cause organique telle que troubles de l’orgasme, baisse du désir, vaginisme, dyspareunie, troubles érectiles et éjaculation prématurée.
J’utilise dans ce cadre l’ensemble de mes connaissances psychologiques, sophrologiques, sexologiques pour vous accompagner vers une sexualité épanouie.
Je suis membre du Syndicat National des Sexologues Cliniciens et de EMDR FRANCE.