Nathalie Ombreux

   

06 27 32 87 01

  • contact@osmose-sophro.com 

La sophrologie

Le cabinet s’adresse aux particuliers : adultes et jeunes adultes à partir de 16 ans soit pour une demande particulière, soit pour un entrainement régulier à la sophrologie comme hygiène de vie, santé, vitalité, ou bien pour des ateliers sur des thèmes spécifiques, ateliers d’une journée avec apports théoriques et pratiques sophrologiques.

QUELQUES PRECISIONS…. 

La sophrologie se pratique debout ou assis.

Aucune tenue particulière n’est nécessaire. Il suffit de porter des vêtements suffisamment confortables (pas d’élastique ou de ceinture trop serrée, pas de pull ou pantalon trop étroits).

La pratique en séance se compose d’exercices respiratoires et d’activations corporelles à réaliser, guidé par ma voix. Il n’ y a aucun contact corporel entre vous et moi tels que massages par exemple.

La sophrologie respecte l’intimité de chacun en toutes circonstances, et également dans les paroles.

La sophrologie n’est ni intrusive, ni manipulatrice et elle vous laisse progresser à votre rythme et vous approprier les techniques répondant à votre besoin. C’est la répétition et la pratique régulière qui va favoriser l’acquisition de solutions avec vos propres ressources.

Une fois les techniques assimilées en séances, il est possible de les reproduire seul, de façon autonome, au calme chez vous ou dans des situations potentiellement génératrices de stress. Il est possible aussi d’intégrer la sophrologie à votre hygiène de vie en la pratiquant régulièrement en séances de groupe d’entrainement que je propose également au cabinet à Limoges.

Il faut bien sûr un minimum d’engagement de votre part à réaliser l’ensemble des séances et pratiquer. Une fois ces conditions remplies, la sophrologie vous apportera très rapidement un mieux-être et des résultats que même les plus dubitatifs apprécient.

Caycedo (le fondateur de la sophrologie), en 1960 partait du postulat que si nous sommes capables de somatiser le négatif (palpitations, toux psychogène, douleurs intestinales, maux de tête..) pourquoi ne serions nous pas capables de somatiser du positif ?

Et oui bien sûr, en pratiquant la sophrologie, nous le sommes….. toutes et tous…